Home  /  Inspirations   /  Et si vous passiez vos vacances dans le Pays d’Auge en Normandie ?

Et si vous passiez vos vacances dans le Pays d’Auge en Normandie ?

Deauville ? Honfleur ? Cabourg ? Pont-L’Evêque ? Lisieux capitale du pays d’Auge, Livarot ? Camembert ?

Vous connaissez forcément ! Et bien saviez-vous que toutes ces villes se trouvent en Pays d’Auge ? Le pays augeron s’étend majoritairement dans le Calvados mais également dans l’Orne et l’Eure.

Vous découvrirez une région magnifique, authentique, qui vous éblouira par ses paysages variés, reposants, splendides, à deux heures de route seulement de Paris.

Vous apprécierez son climat océanique doux et tempéré.

Entre Stations Balnéaires chics et huppées de La Côte fleurie et l’intérieur, vert et rural, le Pays d’Auge offre des paysages de toute beauté : plages de sable fin, falaises, rivières, plateaux de craie, bocages, pâtures, grandes forêts, vergers, immenses plaines et vallons. Et également rivières et cours d’eau où il fait bon pêcher ou se promener.

Dans ce territoire riche, authentique et gastronomique qui regorge de merveilles à découvrir, vous trouverez forcément le lieu idéal pour des vacances 100% dépaysement et vous vous régalerez de produits locaux d’exception issus d’une nature généreuse : des pommes, du cidre, du Calvados, des poires et du poiré et aussi de produits renommés issus des élevages des célèbres vaches normandes à la robe blanche « caille », marron « blonde » ou presque noire « bringée » dont le lait si riche nous donne une grande variété de fromages savoureux : le camembert, le livarot, le pont-l’évêque, pour les plus connus et bien d’autres tout aussi succulents, et, bien sûr, la crème fraîche, le beurre et tous les produits dérivés du lait.

Vous dégusterez aussi quelques produits charcutiers réputés comme boudins blancs et noirs, tripes, andouille, andouillette etc…. Et puisque la mer n’est pas loin, profitez-en pour goûter tous ses produits délicieux : langoustes, homards, moules, coquilles Saint-Jacques, ses poissons soles, turbot, raie, bars de ligne, maquereaux etc.

Du côté campagne, amateurs de pêche à la ligne ou non vous dégusterez les poissons des rivières très poissonneuses : anguilles, truites, carpes, brochets et saumons qui vous étonneront par leur finesse.

Dans ce pays de la gastronomie française, vous pourrez goûter, dans les nombreux restaurants locaux, les nombreuses recettes de spécialités normandes salées et sucrées.

Le pays d’Auge est également un lieu de promenade ou de trails, où l’on peut se balader ou courir pour se ressourcer dans les grandes et profondes forêts de hêtres, et de chênes parfois millénaires.

Amateurs d’Histoire et de Culture vous apprécierez ses villages typiques au cœur de la Normandie, ses fermes Longères, ses chaumières et maisons typiques à colombages. Vous pourrez visiter ses nombreux manoirs et châteaux, ses églises, ses cathédrales, son patrimoine exceptionnel si riche de notre histoire.

Terre de tradition équestre aussi, vous pourrez suivre des courses de chevaux à l’hippodrome de Deauville ou de Lisieux. L’Orne est la capitale mondiale du cheval, et tous les amoureux des chevaux pourront visiter le haras national du Pin fondé en 1715 par Colbert sur ordre de Louis XIV. Cet établissement est considéré comme le Versailles du cheval symbole de l’excellence française en matière d’élevage de reproduction et de dressage.

D’autre part, le haras accueille une prestigieuse école de sellerie.

Le pays d’Auge, allez-y sans hésiter, c’est la destination pour tous les amoureux de la France authentique et de son terroir !

Découvrez notre camping préféré du Pays D’Auge ici.

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish
error: Content is protected !! Le contenu est protégé!!