Home  /  Inspirations   /  Partez à la découverte des 15 îles du Ponant!
Yes I camp Finist-Mer

Partez à la découverte des 15 îles du Ponant!

La Compagnie maritime FINIST’MER vous fait découvrir parmi les 15 îles du Ponant, les îles du bout du monde : 

Les îles d’Ouessant, de Molène, de Sein :

Peut-être, avez-vous choisi, un camping sélectionné par le site de Yesicamp pour vos vacances, et vous avez mis le cap sur la Bretagne que vous aimez pour son histoire, sa culture, la richesse de son patrimoine, son folklore, ses légendes, sa gastronomie, ses paysages, ses côtes mais aussi et surtout pour la mer !

La compagnie maritime FINIST’MER vous offre, pour des prix justes, toutes les possibilités d’aller au bout de vos rêves de grand large et d’évasions. https://www.finist-mer.fr/

En activité depuis 1991, elle propose depuis 25 ans, des liaisons depuis le continent, jusqu’aux îles les plus remarquables pour vous satisfaire.

Nos bateaux, les 2 vedettes « Rose here » (196 passagers) et « Le Corsaire » (79 passagers) rapides et confortables assurent les traversées en toute sérénité. Et, pour les plus sportifs, à bord de notre semi-rigide « Archipel » (12 personnes), conduit par un pilote expérimenté, guide amoureux et respectueux des mammifères marins et des oiseaux, vous naviguerez en toute sécurité sur les mythiques Mers d’Iroise et Celtique.

Après avoir réservé en ligne ou à nos billetteries, et, avec notre garantie gratuite « météo » de remboursement en cas de mauvais temps, vous embarquerez dans les ports de Lanildut, Le Conquet, Camaret, Audierne vers les îles  d’Ouessant, Molène, Sein.

La compagnie maritime finist'mer vous offre toutes les possibilités d'aller au bout de vos rêves

Ce sont trois îles qui, depuis 1988 font partie de la Réserve de biosphère de la Mer d’Iroise classée par l’UNESCO. 

L’Ile d’Ouessant, dernière terre du continent européen  gardienne et protectrice des marins avec ses cinq phares sur une voie maritime très fréquentée . Parmi ceux-ci, le phare terrien du Creac’h, vieux de 150 ans est le plus puissant du monde, il éclaire la mer sur 60km. Sur cette île aussi, autre particularité dans la lande et ses moutons, la renaissance et la reconstruction à l’identique, des petits moulins (les plus petits d’Europe) qui, au début du 20ème siècle permettaient à chaque famille d’avoir sa farine pour le pain.

L’Archipel de Molène « Réserve naturelle nationale de la Mer d’Iroise », aux forts courants et aux eaux limpides possède un habitat riche et diversifié sur terre et sur mer, avec une faune et une flore exceptionnelle. Des champs d’algues, des herbiers peuplent les eaux, des colonies d’oiseaux rares viennent s’y reproduire comme les sternes, les goélands bruns et bien d’autres, les phoques gris protégés, les grands dauphins sédentarisés, les raies et neuf espèces de requins aiment ses eaux claires et agitées !

Ici, l’économie locale tournée vers la mer, est soutenue par deux activités humaines qui cohabitent avec respect, et bonne intelligence :  la pêche sous toutes ses formes et les loisirs liés au tourisme.

 L’île de Sein. Petite mais vaillante. Médaillée de la Croix de la résistance, Croix de la Libération, Croix de guerre pour l’action héroïque de 130 Senans sur 400 Français qui ont rejoint le Général de Gaulle en Grande Bretagne en 1940.

De loin, l’île émerge à peine de l’eau, avec à peine1,5m d’altitude en moyenne, 1,8km de long, de 30m à 800m de large, et ses 60 hectares.

Entourée de récifs, les marins la repèrent grâce à des tourelles et des phares dont le plus grand « Le Goulenez » (1951) a une portée lumineuse de 51km qui possède une centrale électrique et un centre de désalinisation de l’eau de mer.

Son petit port sert de refuge aux marins plaisanciers ou non, et, en cas de gros temps, aux pêcheurs sportifs de bars de ligne, véritables aventuriers de la mer.

 Vous avez choisi ? Alors, prenez le large, cap sur votre île et bon vent pour faire le plein d’émotions !

A vous, alors, le plaisir d’être grisés par les grands bols d’ air iodé, les frais embruns, d’être émerveillés par les couleurs changeantes de la mer et du ciel, par les magnifiques paysages insulaires aux rochers déchiquetés et par la faune préservée car vous êtes dans le parc marin d’Iroise ! Ici, vivent en paix les phoques, les dauphins et bon nombre d’oiseaux rares y compris des migrateurs. Ici, c’est le paradis de la biodiversité !

Notre ambition vous satisfaire. Pour une évasion mémorable, vous aurez le choix entre des escapades et excursions courtes ou longues, toujours toniques, et toujours exceptionnelles car nous avons, pour premier objectif celui de vous faire vivre des moments inoubliables.

Pour tous les goûts et tous les budgets Les traversées dureront à votre convenance de 45mn à 3h30 et vous pourrez même choisir l’option « Excursions à la journée, terre-mer »

Les horaires et tarifs sont à votre disposition sur notre site où foisonnent de superbes photos, et, bien sûr, pour tout ce que vous voulez savoir avant votre traversée !

Alors…On vous attend… !

Bon vent ! A bientôt !

Avel vat ! Kenavo !

Plage Bretagne
Ile houat
DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish
error: Content is protected !! Le contenu est protégé!!