Home  /  Camping Famille   /  Partez au camping avec bébé-les Conseils avisés de YES I CAMP
Conseils Bebe en Camping - Piscine Camping Séquoia Parc - Yes I Camp

Partez au camping avec bébé-les Conseils avisés de YES I CAMP

Et si vous veniez passer des vacances au camping avec votre bébé ?

Pour certains l’idée de partir en vacances au camping avec un bébé est totalement inenvisageable voire déraisonnable, pour d’autres au contraire c’est une évidence et ils trouvent même que le camping est le lieu idéal pour partir avec bébé.

Alors pour ceux qui ne sont pas convaincus lisez plutôt ce qui suit…

Yes I camp vous aide à faire le bon choix !

Choisissez le bon climat.

Un climat plutôt clément est idéal pour votre bébé, en effet les pédiatres recommandent de ne pas exposer les jeunes enfants à des températures trop chaudes.  Sélectionnez un camping avec de nombreux espaces ombragés ou avec la climatisation. Pour que votre enfant puisse passer des nuits réparatrices et sereines…et si bébé dort bien ? Papa et Maman aussi !

Bien choisir son camping.

Préférez un camping qui possède une piscine et/ou une pataugeoire, tout  particulièrement appréciée des enfants en bas-âge. Vous pourrez y faire barboter vos enfants, en toute sécurité, pour leur plus grand bonheur. Choisissez un environnement boisé pour promener  bébé et faites-lui découvrir la nature…Petit conseil, pensez au porte-bébé, vous aurez les mains libres!

 Que mettre dans vos valises ? Que ne faut-il pas oublier ?

 Pas de stress, si vous avez oublié quelque chose pour votre bébé, vous trouverez des supermarchés à quelques kilomètres seulement des campings. Aujourd’hui, ils vendent tous des aliments pour bébés, des couches, des soins… La pharmacie et le centre médical ne sont jamais très loin…Partez donc l’esprit libre ! La seule chose à ne pas oublier c’est son doudou préféré !

Les petits plus :

Les campings prêtent souvent gratuitement des kits bébé comprenant un lit bébé, une chaise haute… !

De quoi vous faire gagner beaucoup de place dans vos bagages et votre coffre de voiture !

Si vous voulez du confort pour votre bébé et pour vous-même nous vous conseillons de louer un Mobil-Home, un Chalet ou une Tente Lodge surtout si c’est la première fois que vous partez avec votre nourrisson.

Protéger bébé contre le soleil, les moustiques, la pluie…

N’oubliez-pas de munir bébé d’un bon chapeau, de le mettre à l’ombre le plus souvent possible et de lui faire porter des vêtements amples et de couleur pâle. De bonnes lunettes de soleil protégeront ses yeux des rayons.

Pensez également à apporter une moustiquaire pour la sieste et la nuit ! Et prévoyez des vêtements plus chauds et le nécessaire contre la pluie, on ne sait jamais !

Et surtout…profitez de vos vacances !

Les premiers jours de vacances avec bébé vous déstabiliseront un peu et c’est normal, vous n’aurez plus les mêmes repères qu’à la maison. Mais très vite la magie des vacances opérera et c’est tout naturellement que vous trouverez votre rythme.

Ainsi, vous passerez de bons moments en famille dans la nature, loin de la pollution, de l’agitation et des contraintes du quotidien. Les bébés s’adaptent très vite à leur nouvel environnement !

Camping Eucaliptus Espagne - Piscine enfant

YES I CAMP vous souhaite de bonnes vacances au camping avec bébé !

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish