Home  /  U Sommalu

U Sommalu

Entre le golfe d'Ajaccio et celui de Porto...

Sauvage, Authentique et Convivial...

C’est sur la côte Ouest de l’Île de Beauté, dans le magnifique Golfe de Sagone, à 20 km d’Ajaccio, que se situe le camping : « U Sommalu ».

Dans un parc arboré de 6 hectares, là où la nature est encore préservée, de spacieux emplacements ombragés sont à votre disposition ainsi que des mini-villas, des mobil homes, des chalets et Mini chalets. La belle plage du Liamone est seulement à 600 mètres du camping.

C’est vraiment l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer pour les familles ou les couples qui recherchent le calme, le confort et la convivialité sous le soleil corse.
De nombreux équipements sont à votre disposition pour vous distraire : piscine, baby- foot, ping-pong et aire de jeux et, pour votre confort, un bar, une épicerie avec dépôt de pain, une laverie, et des barbecues collectifs vous permettront de trouver sur place tout le nécessaire pour passer de bonnes vacances.
Toute l’équipe du camping « USommalu » sera à votre service pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Un vaste parc de 80 emplacements est à votre disposition et ce, sans réservations. Il faut se présenter directement à l’accueil du camping soit en fin de matinée ou en début d’après-midi.

Top Convivial

Top Emplacement

Top Hébergements Couples

Authentique et Calme

Top Localisation

Top Bord de Mer

La Région :

La Forêt d’Aïtone et ses piscines naturelles.

Envie de fraîcheur ? les piscines naturelles d’Aïtone situées dans la forêt éponyme qui s’étend sur 4 000 hectares sont idéales ! En effet, la forêt d’Aïtone se situe dans une montagne qui culmine à 1 500 mètres d’altitude. On y trouve de nombreuses piscines naturelles et des cascades très rafraîchissantes dont l'eau, en été, ne dépasse pas 11 degrés !

Vous êtes au cœur de la nature corse et sa végétation endémique :  observez le châtaignier ou « arbre à pain » présent en Corse depuis des milliers d’années. C'est l'arbre emblématique de l’île, il fait partie intégrante du patrimoine culturel et de l’environnement corse. Vous saurez reconnaître le pin laricio grâce à sa silhouette pyramidale, C'est ici, sur « l'île de Beauté » que l'on trouve les plus beaux spécimens, de plus, le seul oiseau endémique de France, la sittelle corse y fait son nid !

Et, avec de la chance, ou de la patience, vous pourrez rencontrer des vaches et des cochons sauvages qui vivent en liberté !

 

Tripadvisor Yesicamp

Nous suivre...

Contacter le Camping

DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish