Home  /  Théâtre Romain

Théâtre Romain

Idéal pour Découvrir le Vaucluse et la Provence

Se reposer, se détendre et découvrir la Provence...

Le camping**** du Théâtre Romain est situé à 500 mètres du centre-ville de la petite ville de Vaison-La-Romaine au cœur de la Provence, entre vallée du Rhône et Mont Ventoux.

Le camping propose des emplacements et des hébergements de qualité, respectueux de l'environnement.

Vous apprécierez tout particulièrement le calme, l'accueil chaleureux, la convivialité et l’ambiance familiale. Le mot d’ordre ici ? La détente ! Ce camping est parfait pour les couples et les familles qui cherchent à se reposer et à se ressourcer au soleil de Provence. Ici, pas d’animation ! C’est également un point de chute parfait pour découvrir la région.

Les 66 emplacements « confort caravane » délimités par des haies naturelles, et les 16 mobil-homes « tout confort » sont harmonieusement organisés dans ce parc naturel d’1,5 hectares.  Les emplacements sont plats et ombragés et ont une superficie d’environ 100 m² environ avec électricité, eau potable et eaux usées sur chaque emplacement.
Il est conseillé de réserver en haute saison, les emplacements sont libres à partir de midi.

La très agréable piscine chauffée fera le bonheur de tous.

Le camping**** du Théâtre Romain a été récompensé par le label « Clé Verte » pour ses efforts environnementaux pour le tri de ses déchets et les économies d'énergie, grâce notamment à l’énergie solaire.
Il est également labélisés « Camping Qualité et Qualité Tourisme » .

Le camping propose de nombreux services afin de faciliter la vie des campeurs : dépôt de pain, buvette, glaces, distributeur de boisson chaude et froide, dégustation de vins,

Vente de Pizza à emporter (une à deux fois par semaine), vente de produit régionaux de saison. La connexion Internet Wifi est gratuite.

Pour distraire les petits et les grands, une aire de jeux pour enfants, des tables de Ping-pong, un baby-foot et un billards gratuits sont à votre disposition.

Et bien sûr, parce qu’on est en Provence, des terrains de pétanque vous attendent pour des parties animées en famille ou entre campeurs.

Respectueux de l'Environnement

Top Localisation

Top Détente

Top Emplacement

Culture & Patrimoine

Pas d'Animation / Calme

La Région :

Dominée par le Mont Ventoux, le 'Géant de Provence', située dans le Haut-Vaucluse, dans un paysage de collines, sur les bords de l'Ouveze, Vaison-La-Romaine, sa ville haute, sa ville basse vous accueille au cœur d'une nature généreuse et vous séduira par la diversité de ses richesses et de ses paysages.

Quelle que soit la saison choisie, vous profiterez de son exceptionnel climat ; Au printemps vous apprécierez le soleil, les vergers en fleurs, la nature qui renaît et se pare de ses couleurs avec des températures douces propices aux promenades.

Les animations et les festivals reprennent aussi un peu partout (brocantes, spectacles, concerts, corso...)

En automne, les couleurs de la nature changent et vous pourrez admirer les tons dorés, orangés et roux des vignes et toujours des tons de vert. Les journées sont douces, toujours ensoleillées. Alors, promenez-vous dans la campagne, c'est la fête du raisin ! la période animée des vendanges.

Et, c'est aussi, l'occasion d'assister, dans les environs, aux animations dont les nombreux festivals et journées gourmande. Elle doit sa renommée à son exceptionnel patrimoine archéologique et culturel qui couvre 2000 ans d'histoire.

VAISON-LA-ROMAINE

Dans la ville basse, partez à la découverte de ses vestiges gallo-romains, qui s'étendent sur deux sites dans le plus grand champ archéologique de France de 15 hectares. Anciens thermes, villas, boutique, château d'eau et son magnifique théâtre sont bien conservés et vous les découvrirez au cours d'une visite libre ou commentée. Des séances spéciales familles sont prévues.

Le fameux Pont romain construit au 1er siècle dont l'architecture astucieuse lui a permis de résister au temps et aux crues fut un site stratégique et commercial

La ville haute ou cité médiévale est protégée par une enceinte de remparts du 14ème siècle et une porte fortifiée et sa tour du beffroi, le château des comtes de Toulouse édifié au 12ème siècle, dominant la ville offre, de son parvis, un panorama exceptionnel.

Flânez dans la charmante vielle ville médiévale et observez, dans les étroites et tortueuses ruelles, ses demeures anciennes, ses placettes pittoresques ornées de fontaines comtadines.

L'imposante et austère cathédrale Notre Dame de Nazareth édifiée avec des blocs de monuments antiques à partie du 11ème siècle est typique du style roman provençal. Et, son cloître, avec ses galeries et ses ornementations, complètera agréablement votre visite.

Autour de Vaison-La- Romaine, de nombreuses destinations culturelles remarquables comme :

Les dentelles de Montmirail est un massif montagneux (730m) réputé mondialement pour ses parois d'escalade. Hiver comme été le Mont-Ventoux sommet de 1910 m vous accueille pour pratiquer vos activités sportives préférées.

De nombreux circuits thématiques (Route de la lavande, de l'olivier, des vins, Circuit des Châteaux) et celui unique des dentelles de Montmirail vous montreront la région sous un autre angle.

L'abbaye de Senanque (sur la commune de Gordes) et ses champs de lavande, et, plus loin, l'abbaye de Silvacane (commune de La Roque d'Anthéron) toutes les deux joyaux de l'art cistercien,

La superbe cité romaine Orange. « La cité des Princes fondée en 35 avant JC au carrefour de Lyon, Marseille, Montpellier. La culture gallo-romaine a influencé l'architecture des monuments comme le théâtre antique, à l'incroyable acoustique et l'Arc de Triomphe, l'un des mieux conservés du monde. Vous y trouverez aussi les vestiges de l'aqueduc, des temples sur la colline, le mur d'enceinte, l

Vous y découvrirez, en parcourant les rues, le patrimoine du Moyen Age à nos jours Vous pourrez assister aux Chorégies d'Orange un des plus anciens festivals de France dans le théâtre antique au son exceptionnel.

La ville d’Orange est aussi réputée pour son vin, les côtes-du-rhône, vous pourrez les déguster tout en appréciant la diversité des paysages aux alentours, de Chateauneuf-du-Pape à Gigondas, Cairanne, Rasteau... Le patrimoine du Vaucluse a du goût !

L'imposant château du 12ème siècle du village de Le Barroux, accroché à un éperon rocheux, tel un puissant donjon épaulé de murailles épaisses il a assuré la protection de toute la plaine comtadine.

Nous suivre...

Contacter le Camping

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish