Home  /  Santa Elena Ciutat

Santa Elena Ciutat

Un des meilleurs Campings de la Costa Brava !
47

Profitez d’un des meilleurs Campings de la Costa Brava !

Bienvenue au Camping Santa Elena Ciutat, à Lloret de Mar, la plus célèbre et festive des stations balnéaires de la Costa Brava.

Le Camping est situé au cœur de Lloret de Mar à seulement 5 minutes à pied de la plage de Fenals.

Vous serez à proximité de tout : la plage et ses activités nautiques, les commerces, les boites de nuit …

La piscine extérieure avec son le bassin pour enfants vous permettra de vous rafraichir et de profiter des joies de la baignade et de toutes les activités proposées : aquagym, jeux aquatiques, cours de natation, initiation à la plongée sous-marine, etc.

Vous pourrez également faire le plein d’activités : Pétanque, Volley, Tennis de table, Terrain multi-sports , Terrain de Football, Aire de remise en forme extérieure, Mini-Golf, Billard, Atelier artistique, Salle de jeux , Babyfoot …

Des Animations pour tous !

Piste de danse, Jeux Apéritifs, Tournois sportifs et ludiques, Spectacles, Réveil musculaire, balade pédestre ou jogging, Animations sportives, Cours d'aquagym, Jeux piscine, Cours de danse sportive comme la zumba.

Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Un camping au top pour vos Enfants et vos Ados !

Activités sportives, Tournois enfants/ados, Organisation de spectacles, Soirées Ados, Aire de jeux enfants, Jeux Gonflables, Activités manuelles et créatrices, Mini Disco, Chasse au trésor…impossible de s’ennuyer !

De plus, le Club Enfants (6-12 ans) et le Club Ados (12-17 ans) permettront à vos enfants de se faire des copains et de passer des vacances inoubliables.

Le Camping possède de nombreux Commerces.

Une Superette, une Boulangerie, un Bar, un Snack et un Restaurant proposant des plats à emporter, une Pizzeria, un Glacier, un Tabac-presse sont à votre disposition dans l’enceinte du camping.

Le Camping Santa Elena propose différents types d’hébergements adaptés à vos besoins,dans un environnement naturel.

Les Emplacements du Camping Santa Elena sont à l’ombre d’un grand jardin méditerranéen,planté de palmiers, de Pins, de chênes, de muriers…

Venez y installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car

Le camping dispose d’emplacements de différentes tailles pour y installer votre tentes, d’emplacements aménages pour les caravanes et les camping-cars, des locations de mobil-home pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes avec leurs 3 chambres climatisés, des locations de bungalows et des locations de tentes toutes équipées. Pour votre plus grand plaisir, une Aire de Barbecue collectif est à votre disposition ! Cinq blocs Sanitaires sont répartis dans à proximité des emplacements, ainsi que des laveries avec lave-linge et sèche-linge.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus au Camping !

Réservez-vite vos prochaines vacances au camping Santa Elena Ciutat !

Top Animations

Ambiance conviviale et familiale

Grande Piscine

Top Familles

Grands Choix d'Hébergements

Top Localisation

Grands Emplacements

La Région :

Le Camping Santa-Elena de Lloret de Mar est le point de départ idéal pour visiter La Costa Brava. De votre camping vous pourrez rayonner dans toute la riche région touristique vers Tossa de Mar, Blanes, Port-Bou, Lloret de Mar.

Son climat méditerranéen et la proximité des aéroports de Barcelone et Gérone font de Lloret de Mar (qui signifie « laurier de la mer » que l'on voit sur son blason), à la tradition maritime est une destination préférée des touristes.

Très animée en été par des visiteurs attirés par son centre historique à l'architecture moderniste, elle vous accueillera jour et nuit dans ses chaleureux bars à tapas, ses restaurants à la cuisine traditionnelle et gastronomique. Mais l'attraction se fera surtout pour sa côte, ses immenses plages de sable blond, ses criques rocheuses, les eaux calmes et transparentes et ses nombreux sentiers de promenades et randonnées dont celui de "La camina de ronda" (Le chemin de ronde) qui va de la plage du centre jusqu'à celle de Fenals et vous mènera jusqu'à la célèbre statue « La Dona Marinera » La vénus de Lloret, hommage à toutes les femmes de marins qui scrutaient l'horizon pour leur retour.

A LLoret de Mar, vous visiterez le Castell de Sant Joan (11ème siècle) qui fut tour de guet et de défense. Il surplombe la mer offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la Grande Bleue et sépare la plage principale de Lloret de Mar de celle de Fenals. Vous ne manquerez pas de voir  l'église de Sant Roma (1509) si singulière car  son style gothique initial a été  souvent remanié  au cours des siècles, le musée de la mer et, aussi, un des plus anciens bâtiments de la ville « la masia de can Saragossa »  (14ème siècle) ,  les jardins de Santa Clotilde, le jardin botanique Pinya de Rosa sans oublier le musée "La casa de los gatos" qui présente 6000 objets de la vie des chats, Vous vous amuserez en famille dans le parc aquatique "Water World"  et, vos enfants au Abreaventura ...etc..

Pour un autre point de vue sur La  Costa brava, vous pourrez prendre le large en vous offrant de belles sorties en bateau et des excursions dans les villes côtières voisines Tossa de Mar, Bianès, Santa Suzanna, Callela

Tossa de Mar. Une des plus belles villes d'Espagne.

"Le paradis bleu" de Marc Chagall fasciné, comme d'autres peintres, par les bleus intenses et la luminosité du ciel et de la mer, Tossa fut aussi le coup de cœur d'Ava Gardner (voir sa statue et goûter les petits gâteaux "Besos de Ava Gardner")

Tossa de Mar est un village très ancien depuis l'Antiquité (témoin une villa romaine).

Vous serez séduits par La Vila velle (la vieille ville) dont le magnifique château médiéval (12ème, 13ème siècle) sur son promontoire rocheux arboré, avec ses tours de guet (dont une est un phare) et ses remparts crénelés, a, de tout temps, protégé le village de pêcheurs contre les invasions des pirates. Vous déambulerez dans ses ruelles pavées, étroites et trouverez, peut-être le «  trou du diable », discret chemin contre les murailles, emprunté jadis par les pêcheurs pour rejoindre leurs barques sur la plage.

Avec son climat méditerranéen et ses 30° de température moyenne en été, vous rechercherez, pour vous rafraîchir dans les eaux transparentes (pavillon bleu) les grandes plages de sable fin, doré ou les nombreuses petites criques discrètes.

Paradis des plongeurs avec bouteille ou tuba, vous vous initierez à la plongée et explorerez les fonds clairs dont la faune et la flore aquatiques vous émerveilleront.

Après le sport allez donc déguster les délicieux plats typiques et gastronomiques locaux. Et, pourquoi pas la fameuse « Simitomba » variante du plat traditionnel de pêcheurs à base de poisson et de légumes ! Les ruelles et le bord de mer sont pleins de restaurants qui vous attendent, ils vous feront saliver de plaisir gourmand !

Une journée à Barcelone s’impose évidemment … et une autre à Girone !

Située à 1h environ de votre camping, Barcelone, la méditerranéenne, vous enchantera : flânez dans les quartiers historiques de la ville, admirez les œuvres de Gaudi : La Sagrada Familia, La Casa Batlló , et Le Parc Güell qui surplombe la ville… Déjeunez dans le marché de La Boquería sur la Rambla.

Fans de foot ? Visitez le Camp Nou  et assistez à un match du Barça. Vous avez des enfants ?  Rendez-vous au  Zoo ou ou à L’Aquarium  et prenez le Téléférique de Montjuïc  pour vous rendre au Poble Espanyol village-musée à ciel ouvert sur 42 000m2 où tous les styles de l'architecture espagnole des provinces sont exposés et conservés depuis l'Exposition Mondiale de 1929.

A 40 mn de Lloret de Mar se trouve Gérone, « La ville des quatre rivières » Ici aussi, baladez-vous dans son centre historique et parcourez plus de deux mille ans de son Histoire, avec sa "promenade archéologique", ses vestiges romains, arabes et juifs, ses remparts, ses constructions médiévales, sa cathédrale romane et gothique, etc

Dans le Quartier Juif, « Ell Call », vous pourrez admirer les bâtiments à l’architecture baroque exubérante mêlés aux constructions noucentistes de Rafael Masó issues du mouvement culturel et politique du début du XXe siècle qui se développa en Catalogne en opposition au modernisme majoritaire précédent. Et, témoin du passé, dans un ancien couvent de moines Capucins vous pourrez voir des "bains arabes."

Gerone est très riche de son Histoire, vous passerez des heures et des heures à la découvrir. Pour vous reposer de vos déambulations, le magnifique « Parc Devesa » planté de bananiers et d'arbres exotiques vous apportera fraîcheur et détente.

Carte Camping Santa Elena

Nous suivre...

Contacter le Camping

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish
error: Content is protected !! Le contenu est protégé!!