Home  /  Camping Famille   /  Un Super camping quatre étoiles dans les gorges de l’Ardèche
camping le riviera-piscine Ardeche

Un Super camping quatre étoiles dans les gorges de l’Ardèche

LE RIVIERA « Flower camping »

Soif d’évasion en famille ? Désirs de découvertes et d’activités ? Envies d’eau, de soleil, de farniente, de convivialité et de beauté ?
Le camping « Le Riviera » 4 étoiles, dans une boucle de la rivière, avec sa plage privée, ses installations diversifiées et son confort sera votre « port d’attache » pour des vacances réussies.

L’Ardèche (120km) est un affluent du Rhône, une rivière capricieuse au débit irrégulier qui a donné son nom au département (07).
Depuis 125 millions d’années, en creusant son lit cette rivière a sculpté, dans un plateau de roches calcaires, un canyon profond de 30 km à l’origine des gorges. L’espace traversé est devenu, en 1980, la réserve naturelle nationale de 2000 hectares avec les magnifiques paysages variés, sauvages, à l’écosystème fragile : la faune (aigles, faucons, castors, loutres chauve-souris) et la flore (saponaire, pavot, salse-pareille).

Partez, avec nous, découvrir l'Ardèche du Sud !

Pour vous, le dépaysement est garanti avec les falaises abruptes, les méandres accueillants de la rivière et ses plages, les tumultueux rapides, les forêts et la végétation méditerranéenne du parc naturel, la route en surplomb des gorges et ses 11 belvédères, les mystérieux avens et grottes, les refuges préhistoriques, les villages aux maisons de pierres, les châteaux etc, Tout est à découvrir à pied ou en canoë en sachant que seules deux aires de bivouac permettent de planter votre tente pour dormir en pleine nature préservée.
Du printemps à l’automne, c’est un régal de couleurs : les bleus du ciel, les camaïeux de verts de la végétation, les blancs, les gris, les ocres des falaises, les plages blondes de sable et de graviers…et la rivière, parfois miroir du ciel, parfois torrent, l’Ardèche méridionale vous enchantera !

Alors, n’hésitez plus, choisissez le camping gorges de l’ardèche le plus proche de la nature et le plus adapté à votre façon de vivre en vacances !

C’est au super Camping 4 étoiles le Riviera dans les gorges de l’Ardèche que vous séjournerez pour accéder au plus près à toutes les activités, les curiosités et particularités de cette région extraordinaire.
A vous, tous les plaisirs de l’eau ! Baignades en piscine ou plage privée, descente de l’Ardèche en canoë-kayak, canyoning, rafting, ou le tranquille paddle, la pêche, mais aussi la vie dans la nature avec les randonnées à pied, à VTT, à vélo électrique, ou même avec un âne, un poney, à cheval, de l’accro-branches, du paint-ball, des escalades, des vias ferratas, de la spéléologie en famille sans oublier la visite des nombreux villages de caractère où vous pourrez, outre la recherche d’Histoire et de monuments, vous régaler de toutes les spécialités gastronomiques et œnologiques de la région ;

De votre camping 4 étoiles « Le Riviera**** » vous irez à la découverte :

De Sampzon à quelques minutes de votre camping, vieux village au bord de l’Ardèche, chargé d’histoire depuis le 9 ième siècle et sa magnifique bastide, Vous serez récompensés de vos efforts de l’ascension du célèbre rocher de 387m de haut, repère de toute la région, en ayant une vue panoramique de 360° sur les espaces environnants : les Cévennes, Les Gorges, et parfois, par temps clair, les Alpes et le Mont Ventoux
De Sampzon à Ruoms, seulement 7,2km à parcourir (15mn environ) pour visiter le village médiéval du Xème siècle situé au bord de la rivière. La plupart des maisons du village et ses bâtiments anciens sont bâtis en pierres blanches issues des carrières locales. Les remparts du
14 ème siècle sont flanqués de 7 tours rondes, avec une église à l’architecture romane. A la recherche d’Histoire locale et de ses nombreuses maisons anciennes, vous apprécierez, pendant les balades en été, le vieux Ruoms et ses fraîches ruelles.
A noter, l’intéressant jeu de piste, en juillet et août, pour les familles, qui mêle aventure et découverte du centre historique du village.
Avec sa vue plongeante, vertigineuse sr les gorges, vous ne manquerez pas, bien sûr, d’apprécier tout le pittoresque des impressionnants « Défilés de Ruoms », route sinueuse tracée au 19ème siècle, creusée dans la roche calcaire en une succession de tunnels et de voûtes dans un paysage verdoyant.
A environ 10km (20mn) de Sampzon Le Pont d’Arc est la porte d’entrée des Gorges.
Avec ses 50m de haut, 60m de large cette arche naturelle emblématique de plus de 125 000 ans, la plus haute du monde, est très impressionnante. C’est la force de l’eau qui creusa au fil des siècles les falaises pour en faire le pont actuel.
Les dernières recherches scientifiques du CNRS estiment que le pont existait déjà quand les hommes préhistoriques ont décoré la grotte Chauvet. Ce pont naturel a été utilisé pendant des siècles pour passer d’une rive à l’autre. C’est désormais interdit car dangereux.
A 5km du Pont-d’Arc, dans l’incontournable village de Vallon Pont d’Arc, à la renommée mondiale pour la Préhistoire et la Culture, vous pourrez voir l’Hôtel de ville. C’est l’ancien château construit en 1630 sous Louis XIII.
Bâti en pierres et galets, il est constitué de deux vrais étages plus un demi et de tours tronquée.
L’intérieur comporte un escalier et sa rampe en fer forgé classés monuments historiques, escalier qui mène au premier étage où dans la grande salle des mariages vous serez surpris par la beauté des sept magnifiques tapisseries d’Aubusson aux couleurs éclatantes, restaurées en 1950.

L’église Saint Saturnin est au cœur du village. Elle fut à l’origine chapelle puis après la Guerre de cent ans, agrandie en église romane, détruite pendant les guerres de religion, elle est reconstruite en 1862.
Le village tranquille hors saison avec ses 2000 habitants voit sa population multipliée par 10 pendant les mois touristiques d’été. Les rues sont animées de nombreux restaurants et boutiques (nougaterie, dégustation de vins, et souvenirs etc…)

A quinze km (25mn), vous visiterez le joyau mondial la grotte Chauvet 2 !

En 1994 trois amis spéléologues, découvrent par hasard pendant une sortie dans les falaises, non loin du Pont d’Arc, la plus ancienne grotte ornée du monde qui renferme les plus incroyables témoignages de l’art de la préhistoire : des dessins rupestres vieux de plus de 36 000 ans…
Avec une stupeur et une émotion extrêmes, Jean-Marie Chauvet, Eliette Brunel et Christian Hilaire, n’en croyant pas leurs yeux, ont vu à la lueur de leur lampe torche, s’animer comme par magie, sur les parois de cette immense caverne de 500m de long sur 50m de large, des chevaux, des ours, des aurochs, des rhinocéros, des lionnes, des rennes, un bouquetin, une panthère et un hibou, (le seul connu de l’Art pariétal !), en tout 425 animaux en mouvement, gravés ou tracés, avec des pigments naturels noirs, de charbon de bois et ocres rouges, parfaitement conservés.
Les exceptionnels artistes de cet art rupestre ont su, avec des moyens rudimentaires, à la lueur de leurs torches de bois sommaires, avec une grande maîtrise et un incroyable talent, faire revivre les animaux qu’ils côtoyaient, et nous transmettre leur vie rude et dangereuse.
Pour garder intactes les œuvres la grotte, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO désormais sous surveillance constante grâce aux capteurs qui mesurent en permanence la composition chimique de l’air ambiant, ne peut être visitée. Seuls les scientifiques y ont accès.

[/vc_column_text]

Des activités exceptionnelles !

Alors, pour que chacun puisse s’émerveiller, et pérenniser les œuvres sans les altérer, on a bâti, 36 000 ans plus tard, dans un parc de 20 hectares à 2km du site originel, la grotte Chauvet 2, plus grande réplique au monde ouverte depuis 2015.

Véritable clone, grâce à des relevés numériques 3D, le chef-d’œuvre initial est restitué dans son intégralité. Le travail conjoint de scientifiques, d’ingénieurs, d’architectes, d’artisans, de scénographes, et de talentueux artistes, a permis la reconstitution des œuvres avec l’ambiance sombre, fraîche, humide, silencieuse, une véritable prouesse technologique !
C’est dans un paysage réaliste souterrain avec ses sols, parois, voûtes, concrétions de calcaire, ses stalactites et stalagmites, que vous évoluerez, vous arrêtant devant les
27panneaux à observer, et celui de l’exceptionnelle fresque des lions de 12m où 92 animaux semblent se déplacer.
Dans la « Galerie de l’Aurignacien » vous aurez réponse à toutes vos questions.
Et si vous voulez en savoir davantage…Vous pourrez aussi vous plonger dans le spectacle immersif « ANIMAL, de la Préhistoire au Street art » avec son et lumière.
Vos réservations pour les visites peuvent se faire à l’accueil de votre camping « Le Riviera ».

Tout ce qu’il faut avoir vu dans cette exceptionnelle région touristique se trouve à proximité de votre Camping
« Le Riviera » 4 étoiles à Sampzon. Mais, si vous ne voulez pas circuler en voiture, pour les jours de pause, le camping vous offre toutes les possibilités de vous détendre et vous amuser.

C’est un petit coin de Paradis pour toute la famille.

Vous êtes au bord de la rivière. La plage de sable, privée, en pleine nature, accueille les petits et les grands pour les baignades, les jeux d’eau ou de sable, les activités aquatiques en tous genres.
Des canoës sont à disposition sur la plage pour les descentes ludiques ou sportives (une navette est prévue pour le retour) et, bien sûr, pour les passionnés, toutes les pêches sont possibles, les poissons, gardons, carpes, truites, brochets etc.. pour votre plus grand plaisir.

[/vc_column_text]

Des loisirs pour toute la Famille !

Si vous préférez vous baigner en piscine, direction le parc aquatique de 220 m2 !
La piscine est vaste, chauffée à température constante par tous les temps, baignade et aquagym le matin pour les plus courageux. Les plus petits ont leur pataugeoire avec toboggans. Pour vos enfants de 5 à 13 ans ils ont la possibilité de « s’éclater » encadrés par une équipe vigilante et performante. Vous, vous pourrez bronzer et vous prélasser dans les transats mis à votre disposition.

Vous préférez bouger ? Vous êtes sportifs ? Alors, quel que soit votre âge, à l’intérieur de votre camping vous aurez de quoi satisfaire toute votre énergie sur les terrains multisports, avec des tournois de volley-ball, basket-ball, football, bowling, ping-pong, billard, le baby-foot, et les incontournables terrains de pétanque, éclairés le soir, pour des parties mémorables.

Les enfants de 5 à 13 ans, pendant les animations, que ce soit à la piscine ou pendant les ateliers d’arts plastiques, les chasses aux trésors, la mini-boom du vendredi, la soirée cabaret « spécial enfants »ne s’ennuieront jamais. Ils y seront encadrés avec intelligence et vigilance par des animateurs diplômés.

En soirée, familles et amis se réuniront pour des karaokés, des concerts, des soirées cabaret, des soirées casino.

La convivialité est reine dans ce camping ! Alors choisissez vite votre lieu d’hébergement !
Et vous avez le choix :

Dans la verdure, sur des emplacements de 80 à 100m2, à l’ombre des acacias c’est 175 possibilités de passer de bonnes vacances dans votre espace personnel de vie au grand air, avec vos tentes, vos caravanes et camping-cars.

Mais vous pourrez aussi louer avec tout le confort.
-Les tentes bivouac de 6m2 pour 2 à 5 personnes
-Les bungalows toilés ou les lodges de 25m2 pour 5 personnes.
-Les mobil-homes de 21 à 32m2 pour 2 à 7 personnes selon les catégories, Confort, Premium, Luxe.
Vous aurez à votre disposition :
-Une connexion wifi gratuite 3h par jour.
-Un vaste bloc sanitaire de 450m2 qui vous accueillera avec des lavabos, des douches, des éviers, une buanderie avec des lave-linges, sèche-linge et tout le matériel pour repasser. On y a même prévu une douche pour chiens.
-L’épicerie du camping qui vous dépannera pour les indispensables alimentaires y compris pain et croissants tous les jours en juillet et août.
-Vous pourrez consommer sur place et vous restaurer avec grillades, pizzas et menus au choix dans le bar, le restaurant, et vous faciliter la vie (car c’est les vacances ! ) avec les plats à emporter.
Nos amis les chiens sont acceptés, même sur la plage privée.
Dans le « Camping Le Riviera 4 ****» de la chaîne « Flower campings » tout est prévu pour vous faire passer des vacances inoubliables.
Nous avons l’unique préoccupation de vous satisfaire.
Dès votre arrivée avec sourires, chaleur et bienveillance, vous serez accueillis, renseignés sur votre résidence, et aussi, car nous aimons notre belle et riche région, vous orienter, vous informer. Nous pouvons même réserver pour vous les visites des sites incontournables.
Amoureux de l’Ardèche dès votre premier séjour chez nous, vous reviendrez, c’est sûr au « Camping Le Riviera »4****
Alors, vite, réservez vos places… !

camping le riviera-activites
camping le riviera Ardeche
DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish